(CercleFinance.com) - UBS a relevé mercredi son objectif de cours sur Engie, qu'il fait passer de 15,5 à 16,5 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

  • 15,140€
  • 1,30%

Dans une note de recherche, le broker évoque une publication à neuf mois 'positive' qui a vu le groupe énergétique français relever ses objectifs annuels pour la deuxième fois depuis le début de l'exercice.

UBS salue également un plan de cessions d'actifs qui va plus loin que prévu, la vente d'Equans ayant porté à 9,6 milliards d'euros les fonds récoltés dans le cadre du programme, contre un objectif initial qui se situait entre neuf et 10 milliards pour la période 2021-2023.

Le courtier s'attend à ce qu'Engie réinvestisse cette somme dans sa croissance dans les énergies renouvelables, une stratégie illustrée selon lui par l'acquisition d'Eolia annoncée la semaine passée.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador