(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintien sa note de 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 18,5 euros, avec des perspectives favorables, y compris à moyen terme.
- 14,985€
- 0,50%
A la suite d'un roadshow organisé hier par Engie à destination des investisseurs US, Oddo BHF rapporte que les objectifs de croissance en particulier dans le renouvelable (80 GW en 2030) ont été confirmés.
L'analyste rapporte également qu'il n'y a pas de risque de dépréciation sur le marché US offshore où Engie a trois projets, détenus à travers Ocean Wind : JV 50/50 entre Engie et EDPR).
Enfin, l'analyste évoque 'une visibilité appréciable sur le nucléaire' où 'l'accord sur les passifs nucléaires évolue conformément aux attentes initiales'.
Dans ce contexte, le broker estime que les résultats 2023 s'orientent 'au minimum vers le haut de la guidance'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.