(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Engie ce matin après les annonces relatives aux tarifs de transport et de stockage du gaz. La cible est maintenue à 16 euros.

  • 15,605€
  • -1,11%

Certes, ces tarifs vont reculer, mais la 'baisse (est) plutôt moins pénalisante que prévu', indique une note, d'autant qu'elle était attendue.

'Nous estimons que la rémunération proposée sur les actifs de transport de gaz devrait se traduire par une baisse de seulement 90 millions d'euros sur les actifs de transport de gaz et environ 60 millions d'euros sur Storengy (estimation Oddo BHF) soit un impact global limité à 150 millions d'euros', indique la note.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador