(CercleFinance.com) - Goldman Sachs réaffirme sa recommandation 'achat' sur Engie avec un objectif de cours rehaussé de 13,9 à 15,4 euros, anticipant des résultats 2020 en ligne avec les objectifs du groupe énergétique (résultat net entre 1,7 et 1,9 milliard d'euros).

  • 15,720€
  • 0,48%

Le broker prévoit pour 2021 un résultat net de 2,45 milliards, soit un BPA de 0,98 euro, ce qui 'devrait confirmer la valorisation attractive d'Engie à 13,6 fois le BPA attendu pour 2021, soit une décote de 18% par rapport aux pairs du secteur'.

Goldman Sachs espère en outre une reprise du dividende à 0,73 euro par action, laissant ainsi le groupe offrir un rendement de 5,5%, soit une prime de 11% sur les pairs du secteur. Son objectif de cours implique un potentiel de progression estimé à 16%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador