(CercleFinance.com) - Credit suisse a entamé ce matin le suivi de l'action de l'énergéticien français Engie avec une position 'neutre' et un objectif de cours de 15,3 euros.

  • 15,640€
  • -0,89%

Selon les analystes, le profil bénéficiaire d'Engie est moins favorable que ceux d'Enel (conseillé à l'achat) et d'Iberdrola (sur lequel Credit suisse est neutre).

Certes, l'action Engie présente un PER 2020 de 13,5 fois, contre 15 fois pour le secteur, mais Credit suisse estime cette décote justifiée par le profil de risque du groupe français.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador