(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir légèrement réduit son objectif de cours sur Engie, ramené de 17,5 à 17 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
- 14,910€
- 0,61%
L'analyste étaye sa révision à la baisse par le repli marqué des prix de l'électricité depuis le début de l'année, susceptible selon lui d'avoir un impact négatif, quoique modéré, sur les performances du groupe énergétique.
S'il maintient globalement inchangées ses prévisions pour 2024, l'intermédiaire indique avoir abaissé de 5% ses estimations de résultats pour les exercices 2025 et 2026.
Concernant 2023, Deutsche s'attend à ce qu'Engie dégage un bénéfice net récurrent dans la partie haute de la fourchette de 5,1 à 5,7 milliards d'euros que le groupe s'est donné, autour de 5,5 milliards d'euros.
Pour ce qui concerne 2024, le professionnel dit prévoit un résultat net de 4,4 milliards d'euros, soit la borne supérieure de l'objectif de 3,8 à 4,4 milliards d'euros fourni par Engie.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.