(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, Bryan Garnier a confirmé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 15,5 euros sur Engie.

  • 15,640€
  • -0,89%

L'intermédiaire réagissait à l'annonce hier après séance par l'énergéticien français de la signature d'un accord avec Energy Capital Partners (ECP) pour la vente de sa part de 75% dans 3 centrales britanniques de production d'électricité.

Cette transaction est du point de vue de Bryan Garnier révélatrice de la nouvelle stratégie d'Engie outre-Manche, avec un accent désormais porté sur les énergies renouvelables - comme en a par exemple témoigné récemment la prise de participation de 23% dans le projet de parc éolien offshore de Morray - et les solutions clients. Le broker évalue entre 35 et 45 millions d'euros l'impact sur l'Ebitda de cette opération qui représente une valeur d'entreprise totale de 205 millions de livres sterling, soit environ 232 millions d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador