(CercleFinance.com) - Bryan Garnier reste à 'achat' sur Engie et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 15 à 15,5 euros, jugeant le groupe énergétique 'en avance sur son plan de transformation tandis que la croissance sous-jacente sur les activités stratégiques semble résiliente'.

  • 15,640€
  • -0,89%

Après les semestriels, le broker a intégré dans son modèle la déconsolidation des activités exploration-production, les derniers mouvements de changes et les estimations les plus récentes du consensus pour les entités cotées d'Engie.

'Nos estimations de résultat net récurrent des activités poursuivies pour Engie ont été accrues d'environ 2% en moyenne sur 2017-2019', poursuit l'intermédiaire financier.

Bryan Garnier prévient que dans les prochaines semaines, le titre pourrait supporter le poids d'une possible décision de l'Etat français de vendre une partie de sa participation, ce qui pourrait offrir selon lui un bon point d'entrée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador