(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. salue la cession annoncée par l'énergéticien Engie et confirme son conseil d'achat sur l'action, dont la valeur d'équilibre est estimée à 16 euros.
- 15,640€
- -0,89%
Engie continue en effet de s'éloigner de la 'génération thermique' d'électricité et a annoncé ce matin la vente de la centrale à charbon australienne Loy Yang B (un gigawatt de capacité) au groupe Chow Tai Fook Enterprises.
Bryan Garnier estime que la dette nette d'Engie pourrait en conséquence être réduite de 666 millions d'euros, et que l'opération va améliorer le profil du groupe : 'chez Engie, la génération d'électricité à partir du charbon va passer d'environ 13% du total à fin 2015 à environ 6%', indique une note.
En tenant compte de cette vente, Engie a donc annoncé plus de 13 milliards d'euros de cessions, soit plus de 87% de l'objectif que la direction s'était fixé.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.