(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé jeudi sa recommandation sur le titre Engie, ramenée de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours maintenu à 18 euros.
- 15,000€
- 0,60%
Dans une étude consacrée au secteur européen de l'énergie, l'analyste souligne que l'action du groupe énergétique français se traite toujours sur la base d'une valorisation peu élevée au vu de son PER de l'ordre de 9x pour un rendement du dividende de 8%.
Mais après sa nette surperformance cette année (avec un rendement total de +18% depuis le 1er janvier, à comparer avec une hausse de 4% pour l'indice STOXX Europe 600 Utilities), l'intermédiaire dit percevoir moins de potentiel boursier dans le titre, ainsi que moins de catalyseurs, en comparaison d'autres acteurs du secteur.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.