(CercleFinance.com) - Elior Group annonce la signature d'un protocole aux termes duquel il pourrait acquérir l'activité Derichebourg Multiservices (DMS) en échange d'actions nouvelles Elior au profit de Derichebourg, projet approuvé à l'unanimité par les deux conseils d'administration.
- 2,728€
- 3,33%
Le groupe souligne qu'il deviendrait un leader international dans le secteur de la restauration collective et des multiservices, avec un chiffre d'affaires consolidé pro forma 2021-22 de 5,23 milliards d'euros et environ 134.000 collaborateurs.
L'opération valorise DMS à 450 millions d'euros en valeur d'entreprise, et serait financée par l'émission d'actions nouvelles d'Elior au profit de Derichebourg, qui porterait ainsi sa participation au capital d'Elior à 48,4% à l'issue du projet.
L'opération est soumise à la satisfaction des conditions suspensives habituelles, dont les approbations par les autorités de la concurrence et une assemblée générale extraordinaire d'Elior. Sa réalisation définitive serait prévue au cours des mois d'avril-mai 2023.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.