(CercleFinance.com) - Oddo BHF conserve son avis Sous-performance sur le titre Elior avec un objectif de cours de 2,80E.
- 2,506€
- -3,24%
'D'un point de vue purement opérationnel, nous pensons toujours que l'amélioration chez Elior sera plus lente que chez les concurrents, même avec l'intégration de DMS, avec un risque d'intégration relativement élevé à court terme', estime l'analyste.
Pour Oddo BHF, Elior a accumulé ces dernières années 'nombre de faux pas stratégiques et opérationnels qui rendent son redressement lointain et relativement incertain dans la restauration collective'.
Et d'estimer qu'il faudra probablement '2-3 ans pour redresser le groupe, dans un contexte de bilan actuellement tendu'.
'Dans le même temps, la valorisation reste moins attractive que ses pairs avec un multiple EV/EBIT 2024e de 13,4x pro forma (vs Sodexo 12x et ISS 9x) et proche de son multiple historique', termine l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.