(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Elior avec un objectif de cours abaissé de quatre à 2,7 euros, dans le sillage d'une réduction de ses estimations 'pour tenir compte d'un premier semestre probablement pire qu'anticipé'.

  • 2,578€
  • -4,45%

'En effet, l'allègement des contraintes sanitaires en France n'a eu lieu qu'à la mi-mars ce qui, combiné à la résurgence de l'inflation, pèsera d'autant sur la rentabilité du groupe', prévient l'analyste, ajoutant que la structure bilancielle en sera 'forcément plus tendue'.

'Au final, si nous reconnaissons que la valorisation du groupe pourrait être supérieure dans un environnement normalisé, la visibilité reste trop faible à court terme, surtout en l'absence d'un CEO, pour relever notre recommandation', conclut-il.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador