(CercleFinance.com) - Ekinops a annoncé ce matin la fin des discussions avec Nokia pour le rachat potentiel de la filiale Alcatel Submarine Networks (ASN). Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 6,5 E.

  • 3,445€
  • -1,85%

Oddo estime que cette annonce quoi que décevante ne met pas en doute son opinion positive sur le dossier. ' Le M&A, qui fait partie intégrante de la stratégie du groupe, devrait toutefois se poursuivre ' indique le bureau d'analyses.

' Le deal faisait toutefois sens pour Eknops en termes : i/ de complémentarité métier (transport optique sous-marin + terrestre), ii/ de culture d'entreprise (les 2 fondateurs étaient des anciens collaborateurs d'ASN), mais aussi en termes de faisabilité, le groupe ayant déjà démontré sa capacité à intégrer des cibles de grandes tailles (OneAccess acquise fin 2017 était de taille 3x plus grande que celle Ekinops) ' indique Oddo.

' Nos prévisions qui intègrent un CA en hausse de 14% à 96 MEe et une marge d'EBITDA en légère hausse de 10 pb à 12.5% (accélération des recrutements) sont inchangées à ce stade ' rajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador