(CercleFinance.com) - EDF a donc joint les actes à la parole. Un mois presque jour pour jour après avoir indiqué contester 'formellement' les accusations portées à son encontre par l'UFC que Choisir concernant ses actions menées sur le marché de gros de l'électricité, le groupe, qui avait dit se réserver droit d'intenter toute action devant les tribunaux pour tirer les conséquences de ces allégations, a porté plainte pour diffamation auprès du TGI de Paris.

EDF

  • 12,000€
  • 0,00%

'L'UFC Que Choisir ne fonde ses allégations sur aucun élément tangible, s'appuyant seulement sur un raisonnement économique erroné qui ne tient pas compte de la réalité du marché de gros, marché européen interconnecté basé sur la rencontre de l'offre et de la demande', a répété l'électricien dans un communiqué diffusé ce mercredi matin.

Pour satisfaire à la demande d'électricité de ses clients, EDF a par ailleurs rappelé 'optimiser à tout moment l'utilisation de son parc de production en interaction étroite avec les marchés européens de l'électricité' et 'agir sous la surveillance permanente du régulateur de l'énergie, la Commission de régulation de l'énergie'.

On attend maintenant le verdict du TGI...

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador