(CercleFinance.com) - Le consensus est 'difficile à trouver' pour EDF, analyse Oddo. Citant BFM Business, le broker rapporte qu'une rencontre entre la délégation française et la présidente de la Commission Européenne Ursula von de Leyen a eu lieu la semaine dernière.

EDF

  • 12,000€
  • 0,00%

En contrepartie d'une régulation du prix du nucléaire qui permettrait de financer l'allongement du parc nucléaire français, la Commission Européenne aurait réclamé que les activités ouvertes à la concurrence (EDF Vert) soient détenues par une société holding en lieu et place d'une détention directe par EDF Bleu, indique le bureau d'analyses.

Cette nouvelle organisation d'EDF semble constituer un point de blocage entre les parties. 'Nous pensons que chaque jour qui passe sans accord sur une organisation verticale d'EDF diminue la probabilité de voir la réforme du projet Hercules être mise en oeuvre dès 2021 pour une application en 2022', estime Oddo.

Dans ce contexte d'incertitude, le broker maintient sa recommandation d'achat sur le titre EDF mais abaisse son objectif de cours à 12,5 euros, contre 14 euros précédemment.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador