(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre easyJet avec un objectif de cours inchangé de 650 pence.

L'analyste rapporte que la perte avant impôts de l'exercice 2023 est ressortie à 455 millions de livres, un chiffre conforme aux données préliminaires.

Le broker estime en revanche que le conflit au Moyen-Orient signifie qu'il n'y aura aucune amélioration d'une année sur l'autre par rapport à la perte saisonnière du premier trimestre, mais que le deuxième trimestre semble ne pas être affecté.

Stifel estime que les objectifs à moyen terme sont 'plutôt optimistes' avec un bénéfice avant impôts par passager de 7 à 10 livres (Stifel table sur 5 livres).

L'analyste signale enfin une 'valorisation restant à des niveaux historiquement bas' sur le titre et estime que le marché se concentre trop sur un potentiel affaiblissement de la demande, occultant la solidité actuelle des prix et des bénéfices.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador