(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 4300 pence sur Diageo, le titre du géant britannique des spiritueux se montrant selon lui, à 20,3 fois le BPA attendu pour l'année calendaire 2023, 'peu coûteux pour la qualité'.

  • 40,000€
  • -1,48%

Le broker pointe un consensus paru ce jour montrant des attentes de croissance organiques des ventes et de l'EBIT de +7,9%/+7,6% pour le premier semestre de l'exercice 2023 et de +6,8%/+6,9% pour l'ensemble de cet exercice.

'Après deux solides années de reprise post-Covid, nous prévoyons que la croissance de l'exercice 2023 se normalisera vers le cadre à moyen terme de 5 à 7% pour les ventes et de 6 à 9% pour l'EBIT, toujours en organique', juge pour sa part Jefferies.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador