(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre Diageo de 'achat' à 'conserver', estimant que le géant mondial des spiritueux est aujourd'hui mieux valorisé en Bourse.

  • 40,000€
  • -1,48%

Dans une note sectorielle, le bureau d'études reconnaît que le groupe britannique reste bien placé pour profiter de la croissance de long terme du secteur, mais juge son portefeuille de produits (scotch, whisky canadien et gin) moins bien positionné que ceux de rivaux comme Pernod ou Remy.

L'intermédiaire dit néanmoins considérer Diageo comme un 'actif stratégique' à ne pas négliger au sein d'un secteur ayant déjà connu de multiples phases de consolidation.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador