(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Diageo avec un objectif de cours rehaussé de 4400 à 4500 pence, dans le sillage d'estimations de BPA 2023-25 relevées de 2 à 4% pour le géant britannique des spiritueux, principalement en raison d'effets de changes.
- 40,000€
- -1,48%
Le broker remonte aussi légèrement ses estimations de croissance organique du chiffre d'affaires et du profit opérationnel pour l'exercice 2023, à +8,9% et +9,3% respectivement, pour refléter une activité commerciale plus positive aux Etats-Unis et en Europe.
'Nous voyons du potentiel de hausse pour les activités américaines de Diageo (environ 50% des profits), entraîné par des gains de parts de marché dans un secteur qui revient à une croissance de valeur moyenne à un chiffre, ainsi qu'en Asie-Pacifique', estime-t-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.