(CercleFinance.com) - L'analyste estime que les données récentes provenant des États-Unis, de l'Europe et des marchés émergents (à l'exclusion de la Chine) sont rassurantes et présentent une perspective de hausse pour l'exercice 22.
- 40,000€
- -1,48%
Credit Suisse s'attend également une augmentation des prévisions de croissance organique pour l'exercice 2023 grâce au prix/mix, qui fait plus que compenser la modération des volumes en dessous de la tendance.
' Nos prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires et de l'EBIT pour l'exercice 22/23 restent globalement inchangées, mais nous relevons notre BPA pour l'exercice 23/24 d'environ 4 à 5% pour tenir compte de la récente faiblesse de la livre sterling ' indique le bureau d'analyses.
' Notre BPA pour l'exercice 23 est désormais supérieur de 11 % au consensus, dont 4 % de croissance organique (prix/mix produits aux États-Unis et reprise en Asie-Pacifique) et 7 % de croissance due au taux de change '.
Credit Suisse abaisse son objectif de cours à 44 £ (contre 47 £) mais confirme son conseil à l'achat sur la valeur.
' Pour l'exercice 22, nous prévoyons un chiffre d'affaires et un EBIT organiques de +18,7%/+24%, supérieurs au consensus de +17,3%/+21,6%, grâce à la reprise de la consommation en Europe ainsi qu'à des données positives en Afrique et en Amérique latine ' rajoute Credit Suisse. ' Nous prévoyons un chiffre d'affaires organique de +8,2% pour l'exercice 23 (consensus +6,2%) '.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.