(CercleFinance.com) - Le Dollar poursuit sa remontée malgré des taux longs qui continuent de reculer fortement (sous les 4,20% pour le '10 ans').

Le Dollar-Index reprend 0,35% vers 104,00 et le billet vert affiche même +0,5% face à l'Euro vers 1,0785.

Une fermeté qui se confirmé à 72H du très attendu rapport mensuel sur l'emploi (le 'NFP' qui sera publié vendredi)... alors que les investisseurs se disent convaincus que les créations d'emploi vont commencer à traduire un ralentissement économique qui confortera la FED dans son intention de 'pivoter' et de changer de discours... prélude à une possible baisse de taux dès le mois de mars 2024.

Les chiffres US du jour n'expliquent ni l'euphorie des T-Bonds, et encore moins le fermeté du Dollar : la croissance du secteur tertiaire aux Etats-Unis a augmenté plus que prévu en novembre selon l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice s'est établi à 52,7 le mois dernier, contre 51,8 en octobre, alors que les économistes anticipaient un chiffre de 52,3.

La composante mesurant l'emploi a progressé à 50,7, contre 50,2 le mois passé, tandis que le sous-indice des nouvelles commandes est resté stable à 55,5.

L'indice lié au sentiment ayant trait aux stocks est lui remonté à 62,2, après 54,4 en octobre, un niveau jugé beaucoup 'trop élevé par l'Institute for Supply Management.

L'indice PMI composite de 'S&P Global' est révisé 'inchangé' à 50,7 en définitive, conformément à son estimation flash et à son niveau d'octobre.

L'institut souligne un retour à la croissance des nouvelles affaires dans les services et une atténuation des pressions des coûts.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador