(CercleFinance.com) - Pas grand chose pour meubler l'agenda 'macro' en ce lundi mais le Dollar a continué de s'enfoncer et affiche ce soir ses plus bas niveaux, à 102,06 sur le $-Index (qui s'effrite de -0,2%).

L'euro progresse de 0,25% vers 1,095$ et le Yen poursuit sa remontée : +0,5% vers 141,38.

La Livre est la seule à faire quasiment du sur-place.

Le seul chiffre inscrit au tableau était 'mineur' et il n'a rien révélé : il s'agit des stocks des grossistes US qui ont stagné en mai en rythme séquentiel, selon le Département du Commerce américain, après un repli de 0,3% le mois précédent (donnée révisée, l'annonce initiale ayant fait part d'un repli de 0,1% en avril).

La semaine sera dominée par la parution de plusieurs indicateurs d'inflation aux Etats-Unis de 1er plan pour le mois de juin, à commencer par l'indice des prix à la consommation ce mercredi, puis ceux à la production et à l'importation.

De ce côté-ci de l'Atlantique, sont attendus dans les prochains jours, notamment l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, les chiffres de l'inflation allemande et française, ou encore la production industrielle en zone euro.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador