(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'neutre' sur Derichebourg, ainsi que son objectif de cours de cinq euros, au lendemain d'un protocole en vue d'une cession de son pôle multiservices à Elior, en échange d'un renforcement de sa participation dans ce dernier.
- 4,986€
- -1,27%
En prenant en compte la contribution de la participation d'Elior, nouveau périmètre, par mise en équivalence hors synergies, l'analyste estime l'impact sur les BPA de Derichebourg à -21% en 2023 et +15% en 2024 (sous réserve du redressement d'Elior).
Oddo juge la valorisation actuelle de Derichebourg 'modeste, mais correspondant à des ratios de haut de cycle' et voit le contexte macroéconomique 'moins favorable aux activités cycliques du groupe avec un EBITDA attendu en repli de 20% en 2023'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.