(CercleFinance.com) - Deezer a annoncé jeudi avoir signé une accélération de sa croissance au premier semestre, avec une augmentation à deux chiffres de son chiffre d'affaires.
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Le service de musique en ligne indique que ses revenus ont totalisé 219 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 12% sur un an en données publiées, dont +10% à taux de change constants
L'entreprise évoque une 'très bonne performance' en France, où son chiffre d'affaires a progressé de 11%, porté par une augmentation du même ordre de sa base d'abonnés particuliers ('B2C').
Dans le reste du monde, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 14% en données publiées (+8 % à taux de change constant), grâce à la bonne dynamique des ventes 'B2B', en ligne avec la nouvelle stratégie de partenariats déployée par la société.
Seule déception, le nombre total d'abonnés a diminué de 2,9% à 9,4 millions au 30 juin 2022, contre 9,7 millions au 30 juin 2021, un repli qui pourrait s'expliquer par l'envolée des pressions inflationnistes, qui contraint les consommateurs à renoncer à des dépenses jugées secondaires.
Le groupe a toutefois confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, soit une hausse de 14% par rapport à 2021.
Les investisseurs accueillaient sans réaction notable cette publication, puisque le titre grignotait 0,1% dans de faibles volumes d'échanges en début de matinée à la Bourse de Paris.
Depuis son introduction, le 5 juillet, le titre a perdu près de la moitié de sa valeur.
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