(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien aujourd'hui avec un gain de 0,4% dans un marché en baisse de 1,3%. La valeur profite de plusieurs analyses positives suite à l'organisation par le groupe de sa journée investisseurs ('Capital Markets Day').
- 33,900€
- -1,54%
La direction a annoncé un nouvel objectif de doubler son BPA sur la période 2018-23, pour atteindre 6E, dans la lignée du précédent plan. Le groupe affiche également sa confiance pour 2019, avec un objectif de 3,50E et surtout une accélération attendue de +2points de la croissance organique par rapport à 2018.
Suite à ces annonces, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation 'Neutre' sur le titre, mais a relevé sensiblement sa valeur intrinsèque ('fair value'), de 100 euros à 112 euros.
Le broker estime notamment que les objectifs fixés pour 2023 sont 'plus réalistes que ceux fixés voilà quatre ans pour 2019', ceux-ci étant soutenus par de nombreux catalyseurs à moyen terme (la proposition de valeur de 3DExperience, l'expérience apportée aux clients, l'augmentation du nombre de clients...).
Oddo confirme également son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 136 E. ' Les objectifs 2023 ambitieux (notamment dans le M&A) et la confiance affichée pour la croissance organique 2019 sont de nature à soutenir le titre malgré son excellent parcours ' indique Oddo dans son étude du jour.
' Le management semble confiant même si cela nécessitera de réaliser des acquisitions de taille plus importante (CA supérieur à 500ME). La Construction et les Sciences de la Vie semblent les priorités ' explique Oddo.
Invest Securities de son côté réitère son opinion 'achat' avec un objectif de cours relevé de 116 à 135 euros.
'Alors que les dernières publications trimestrielles ont montré une franche accélération de la croissance sur fond d'adoption de la 3DExperience, le management a partagé vendredi avec les investisseurs des ambitions à moyen et long termes réjouissantes', note l'analyste.
Il ajoute qu'au-delà de nouvelles acquisitions à court terme pour respecter un objectif 2019 qu'aucun analyste n'intègre à ce stade, 'les perspectives de développement dans le Cloud, ainsi que sur les places de marché, offrent des leviers de croissance majeurs'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.