(CercleFinance.com) - L'analyste Bryan Garnier indique ce matin maintenir sa recommandation 'Neutre' sur le titre Dassault Systèmes, peu après l'annonce par le groupe d'une prise de participation majoritaire, comprise entre 58 et 69%, dans l'éditeur d'une plateforme de transformation et d'innovation numériques.

  • 33,900€
  • -1,54%

Dassault Systèmes va en effet mettre la main sur Centric Software, et fera un versement anticipé en avance de l'acquisition du solde des actions qui aura lieu en 2020 et en 2021. L'acquisition de la totalité du capital dépendra de l'augmentation du chiffre d'affaires et de la rentabilité au cours des deux prochaines années.

'Selon nos calculs préliminaires, nous estimons que Dassault Systèmes paiera jusqu'à 530 millions de dollars (environ 450 millions d'euros). Nous calculons que cet accord sera marginalement dilutif à l'op. marge et marginalement relutive au bénéfice par action', indique Bryan Garnier, qui réaffirme la valeur intrinsèque ('fair value') du titre à 100 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador