(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa recommandation Surperformance sur le titre Dassault Systèmes et conserve son objectif de cours à 47E.
- 32,280€
- 1,38%
' La performance de DSY est mitigée ytd à la fois en raison d'un momentum commercial plus faible à court terme et car le marché craint que le groupe réalise une opération transformante ', relève l'analyste.
Suite à cette sous performance, le titre se traite désormais à ' 23x VE/EBITA 2024, soit une décote de plus de 20% sur ses pairs PLM software (c. 30x) '.
Pour Oddo BHF, la faiblesse du titre est ' une opportunité d'achat car le momentum opérationnel devrait nettement s'améliorer dès le deuxième trimestre (la reprise de la Chine justifie à elle seule une accélération de +1pt) et car nous comprenons qu'il n'y a pas d'opération de M&A prévue à court terme '.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.