(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé lundi sa recommandation sur le titre Dassault Systèmes à 'surpondérer' contre 'sous-pondérer' jusqu'ici, avec un objectif de cours revu à la hausse de 35 à 46 euros, soit un potentiel haussier d'environ 20%.
- 32,420€
- -1,25%
Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique avoir réexaminé le dossier, qu'il estime aujourd'hui proche d'un point d'inflexion avec le retour des 'gros contrats' chez le concepteur de logiciels de conception 3D.
L'analyste mentionne ainsi l'accord récemment conclu avec Jaguar Land Rover, qui représente quasiment la même contribution annuelle que celui signé avec Boeing, mais aussi les partenariats scellés avec General Motors ou Apple.
Dans son étude, JPMorgan met par ailleurs en évidence la nette sous-performance du titre depuis le début de l'année, avec un gain de 13% quand ses comparables affichent une hausse moyenne de 25%.
Ce constat l'amène à considérer la valorisation du titre comme séduisante, avec un PER 2024 qui ressort aujourd'hui à 28x, loin de son pic de 55x, c'est-à-dire une décote de 10% par rapport aux autres éditeurs de logiciels spécialisés dans la conception.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.