(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Dassault Systèmes malgré un objectif de cours rehaussé de 34 à 35 euros, continuant de penser que des opérations de croissance externe (M&A) dilutives du BPA et du ROCE plomberont le cours de l'action.
- 32,280€
- 1,38%
Le broker revient sur la journée investisseurs (CMD) de l'éditeur de logiciels d'entreprises, soulignant que comme prévu, il a utilisé ce rendez-vous pour définir de nouveaux objectifs à cinq ans pour doubler son BPA.
'Cependant, le détail suggère peu de conservatisme dans la croissance organique (avec des objectifs supérieurs aux prévisions de l'année en cours) et du M&A plus important que le consensus acheteur actuel', juge-t-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.