(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé lundi avoir dégradé son conseil sur le titre Dassault Systèmes, qu'il ramène de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours inchangé de 40 euros.
- 32,280€
- 1,38%
Dans une note consacrée aux acteurs européens des logiciels et des services technologiques, le bureau d'études estime que l'accélération de la transformation numérique reste le thème de prédilection du secteur à l'heure actuelle.
'Que ce soit au niveau de son profil de croissance, de la visibilité de ses prévisions, de sa résistance à l'économie ou de la trajectoire de ses marges, tout à l'heure actuelle dans le secteur des logiciels européens repose sur la capacité d'une entreprise à opérer sa transition vers le cloud et/ou vers un modèle d'abonnement', jugent les analystes de Barclays.
'Si SAP est en train de parvenir à transformer cette transition en atout, nous percevons un risque grandissant du côté de Dassault', indiquent-ils dans le note.
Dans cette optique, Barclays relève sa recommandation sur SAP de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', tout comme son opinion sur le titre TeamViewer.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.