(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur l'action Danone, Société générale (SG) a relevé son objectif de cours à 12 mois de 75 à 80 euros (+ 6,7%). Les analystes saluent ainsi des ventes trimestrielles bien orientées ainsi que des spéculations sur la direction du groupe agroalimentaire français.

  • 64,180€
  • 0,75%

SG souligne que la croissance organique de Danone a sensiblement dépassé les attentes du consensus au 3e trimestre, en ressortant à 4,7% contre 2,8% attendus. Certes, le décollage de la Nutrition infantile en Chine y est pour beaucoup, mais les bonnes surprises provenaient également d'autres régions, par exemple de l'Europe, mais aussi de WhiteWave, récente acquisition américaine qui initialement suscitait un certain scepticisme.

'Nous nous attendons à ce que la dynamique des ventes se renforce et estimons que les objectifs du groupe à horizon 2020, soit une croissance organique de 4 à 5% et une marge d'exploitation supérieure à 16%, semblent plus crédibles', indique une note de recherche.

Par ailleurs, la presse française d'hier a rapporté que le directeur général du groupe, Emmanuel Faber, pourrait récupérer aussi la présidence du conseil d'administration auprès de Franck Riboud, qui démissionnerait ainsi plus tôt que prévu. 'Si cela était confirmé', indique prudemment SG, 'certains observateurs pourraient y voir une porte ouverte à l'arrivée d'investisseurs activistes ou à d'éventuelles fusions-acquisitions, même nous restons prudents quant à cette extrapolation', indique la note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador