(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a réitéré vendredi son opinion 'sous-performance' sur Danone, estimant que la présentation des résultats de premier semestre avait débouché sur une 'anomalie' en Bourse.
- 64,400€
- -1,77%
Dans une note sectorielle, RBC s'étonne que la publication, qui s'est traduit par une révision à la baisse des prévisions du consensus, ait entraîné une surperformance de 7% du titre par rapport au reste du secteur.
Une trajectoire favorable que le broker canadien explique par l'annonce de la nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale du géant français de l'agro-alimentaire.
RBC prévient toutefois que la tâche s'annonce 'difficile' pour le nouveau patron du groupe, ce qui le conduit à maintenir son opinion défavorable sur la valeur.
Au sein du secteur, RBC préfère afficher sa préférence pour Henkel et ABInBev, dont les titres ont au contraire sous-performé le secteur en dépit de publications de résultats jugées bien plus solides.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.