(CercleFinance.com) - Antoine de Saint-Affrique serait désigné pour remplacer Emmanuel Faber à la direction générale du groupe selon Les Echos. ' Ce qui ne serait pas une grosse surprise ' indique Aurel BCG.

  • 64,400€
  • -1,77%

Le groupe aurait trouvé un accord avec Antoine de Saint-Affrique sur sa rémunération précise le quotidien. Selon Le Figaro, la nomination de Saint-Affrique devrait être officialisée ce soir. Le conseil du groupe devrait la valider cet après-midi selon le quotidien.

Antoine de Saint-Affrique est l'ancien patron du chocolatier suisse Barry Callebaut et était précédemment à la direction d'Unilever foods indique Invest Securities.

Nathalie Roos était également en discussion avec Danone pour ce poste. Mais elle n'a pas dirigé un groupe coté comme Barry Callebaut. Elle était l'ancienne dirigeante de la division Produits professionnels de l'Oréal indique Aurel BCG.

Goldman Sachs a dégradé vendredi dernier sa recommandation sur Danone de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours à 12 mois abaissé de 60 à 53 euros, dans le sillage d'estimations de profit opérationnel réduites de 1%, 8% et 11% sur 2021-23, à des niveaux sous les consensus.

Le broker met en avant des signes de déclin démographique dans des régions clés (en particulier la Chine, où les nouvelles naissances ont chuté de 18% en 2020) et adopte une vision plus prudente sur les dynamiques de parts de marché.

Ces facteurs amènent Goldman Sachs à réduire ses attentes en termes de marges dans le segment nutrition spécialisée du groupe agroalimentaire, intégrant un déclin d'environ 200 points de base pour ce segment sur la période 2020-22.

Oddo maintient pour sa part sa recommandation ' neutre ' sur le titre Danone, avec un objectif de cours inchangé à 59 euros.

' Depuis l'annonce du départ d'Emmanuel Faber et la recherche d'un CEO externe, les investisseurs restent dans l'expectative ', indique le bureau d'analyses.

Par conséquent, le broker révise en baisse de 4% et 6% sa prévision de BPA dilué courant sur 2021 et 2022, notamment en raison d'un fort effet de devises (-3% en 2021 dont -5% au 1er semestre).

' Sur 2022, nos prévisions font ressortir un rebond de 11%, mais cela reste très hypothétique à ce stade ', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador