(CercleFinance.com) - Danone a annoncé hier soir que son directeur général depuis 2014, Emmanuel Faber, prendrait aussi la présidence du conseil d'administration que Franck Riboud abandonnera fin novembre. Bref, à compter du 1er décembre, M. Faber deviendra PDG du groupe agroalimentaire français.
- 64,180€
- 0,75%
'L'annonce faite aujourd'hui est l'aboutissement d'un processus de transition que j'ai engagé à la tête de Danone il y a 3 ans. Ce processus a permis à l'entreprise d'entrer dans une nouvelle phase de son développement sous la conduite d'Emmanuel Faber. La réunion des fonctions de président et de directeur général va consolider cette dynamique en rapprochant le conseil et la direction exécutive, permettant à Danone de continuer à déployer sa stratégie en parlant d'une seule voix et en prenant ses décisions avec agilité et lisibilité', commente M. Riboud.
Bref, 'la dissociation des pouvoirs aura duré trois ans chez Danone', commente Aurel BGC ce matin.
Fils du fondateur de Danone Antoine Riboud, Franck Riboud deviendra président d'honneur du groupe et en restera administrateur, ainsi que membre du comité stratégique du conseil d'administration.
Parallèlement, Danone annonce un 'resserrement' de son comité exécutif.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.