(CercleFinance.com) - Danone a démarré son exercice 2018 sur une croissance de près de 5% de ses ventes à données comparables, alors que le marché n'anticipait qu'environ 4%. Les prévisions ont été confirmées.

  • 64,180€
  • 0,75%

Au 1er trimestre (T1), le géant français des produits laitiers a enregistré un CA consolidé de 6,1 milliards d'euros, soit une hausse de 10,8% en données publiées en raison principalement de l'intégration de WhiteWave.

Ce taux atteint 4,9% 'en données comparables New Danone', ce qui traduit une accélération par rapport à celui de l'exercice 2017 (+ 2,5%), y compris au T4 (+ 3,7%). Selon la direction, cette dynamique trimestrielle '(reflète la) contribution positive à la fois de la hausse des volumes et de la progression en valeur, respectivement de + 1,1% et + 3,8%.'

Danone souligne la 'très forte performance de la Nutrition spécialisée tirée par la Nutrition infantile en Chine, (le) démarrage solide des Eaux et (la) poursuite du redressement des activités Produits laitiers et d'origine végétale'.

Dans ce contexte, le PDG de Danone, Emmanuel Faber, réaffirme son ambition d''atteindre nos objectifs 2018 et (d')accélérer vers notre ambition 2020'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador