(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Daimler, avec un objectif de cours réduit à 88 euros, contre 100 euros précédemment.
- -
- -
Si le titre reste 'toujours aussi attractif en ce début d'année', l'analyste procède à quelques ajustements de ses estimations afin de refléter la fin d'année 'meilleure que prévu' ainsi que le spin-off de l'activité Poids Lourds.
Ainsi, 'nous restons optimistes quant à la capacité du
constructeur à maintenir une rentabilité élevée en 2022 (11.5% pour MB)', note Oddo.
Le broker rappelle que Daimler donne la priorité à la rentabilité plutôt qu'aux volumes, une stratégie qui à vocation à perdurer dans le contexte sanitaire actuel et qui devrait permettre à Mercedes-Benz de se positionner encore davantage comme un acteur du luxe.
Par ailleurs, l'ambitieuse stratégie de Daimler en matière d'électrification et de software pourrait enclencher un rerating durable du titre, titre dont la valorisation reste d'ailleurs 'très attractive', souligne Oddo.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.