(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre CRH, avec un objectif de cours inchangé de 66 euros.

L'analyste rappelle que CRH a publié un EBITDA 9m en ligne avec le consensus à 4,8Mds$, +14% et +9% à pcc.

Indépendamment, CRH a annoncé une acquisition de 2.1 Mds$ au Texas dans le Ciment/ RMC soit 12.1x la VE/EBITDA 2023.

Si le management n'a pas évoqué le montant des synergies attendues, Oddo BHF rappelle que le Texas constitue l'un des Etats les plus dynamiques en termes de croissance de la population et de relocalisations industrielles.

'Le titre CRH a plutôt bien réagit à cette publication de bonne facture et à l'acquisition des actifs Ciment/ Béton de Martin Marietta au Texas', indique le broker, ajoutant que 'la cotation principale au pays de l'oncle Sam devraient indéniablement soutenir le titre dans les prochains mois surtout dans la perspective de l'entrée dans les indices en mars'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador