(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Consumer Finance annonce la signature d'un protocole d'acquisition avec Stellantis de six filiales européennes d'ALD et de LeasePlan, faisant suite à l'acquisition de 100% du capital de LeasePlan par ALD, annoncée en janvier 2022.
- 13,275€
- -3,59%
La transaction porte sur les activités d'ALD en Irlande, en Norvège et au Portugal, ainsi que sur celles de LeasePlan en Tchéquie, en Finlande et au Luxembourg, représentant une flotte totale de plus de 100.000 véhicules et un total d'encours d'environ 1,7 milliard d'euros.
Cette opération permettrait de consolider le partenariat entre Crédit Agricole Consumer Finance et Stellantis, à travers une nouvelle coentreprise annoncée en décembre 2021 et qui a pour objectif de porter sa flotte à un million de véhicules d'ici 2026.
L'opération aurait un impact positif sur le résultat de Crédit Agricole Consumer Finance, et devrait générer un retour sur investissement en ligne avec la politique du groupe. Sa réalisation, attendue courant 2023, est soumise aux conditions suspensives habituelles.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.