(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a mis en avant lundi des expositions 'limitées' en Ukraine et en Russie, où le groupe est présent par l'entremise de deux filiales.

  • 13,375€
  • -0,45%

Dans un point financier réalisé ce matin, la banque verte précise que les expositions totales ('onshore' et 'offshore') de l'entité Crédit Agricole S.A. dans ces deux pays représentaient environ 0,6% de ses engagements commerciaux totaux à la fin 2021.

Les engagements commerciaux pour l'Ukraine s'élèvent à quelque 1,5 milliard d'euros, soit environ 0,15% des engagements commerciaux de Crédit Agricole S.A.

En Russie, les engagements commerciaux de la banque correspondent à environ 0,45% des engagements commerciaux totaux.

Pour mémoire, les activités du groupe bancaire dans les deux pays s'exercent au travers de deux filiales détenues à 100%: la banque de proximité Crédit Agricole Ukraine et la filiale de Crédit Agricole CIB, CACIB AO, en Russie.

Le groupe français précise par ailleurs qu'il n'a consenti aucun nouveau financement à des contreparties russes depuis le début du conflit.

A la Bourse de Paris, l'action Crédit Agricole décrochait de près de 9% lundi dans les premiers échanges, alors que le secteur bancaire européen accusait une baisse de l'ordre de 2,6%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador