(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration de Crédit Agricole CIB a nommé Jacques Ripoll qui reprend les fonctions de Directeur général de Crédit Agricole CIB et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Grandes Clientèles.
- 13,930€
- 2,05%
Jacques Ripoll rejoindra Crédit Agricole S.A. le 3 septembre et prendra ses nouvelles responsabilités lors du départ de Jean-Yves Hocher d'ici la fin de l'année.
Jacques Ripoll qui, après une grande partie de sa carrière à la Société Générale, a dirigé ces dernières années la BFI de Santander.
Le Conseil d'administration a également validé la nomination de deux nouveaux Directeurs généraux adjoints : Jean-François Balaÿ, actuellement responsable des risques et du contrôle permanent et Isabelle Girolami, actuellement responsable des marchés de capitaux.
François Marion, Directeur général délégué et second dirigeant effectif en application du Code monétaire et financier, conserve la supervision des fonctions support suivantes : finance, informatique, ressources humaines, juridique, opérations, risques et contrôle permanent ainsi que la stratégie et la transformation.
Jean-François Balaÿ, Directeur général adjoint, supervise les financements structurés, le pôle distribution et optimisation de la dette, la direction des actifs dépréciés, le commerce international et la banque commerciale.
Isabelle Girolami, Directeur général adjoint, supervise les activités de marchés de capitaux et de dérivés actions et le coverage des institutions financières.
Régis Monfront, Directeur général adjoint, conserve la supervision du coverage clients, du réseau international, de la direction des Régions de France, ainsi que des activités de la banque d'investissement.
Alexandra Boleslawski succède à Jean-François Balaÿ comme responsable des risques et du contrôle permanent.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.