(CercleFinance.com) - Stifel confirme sa note d'achat sur le titre Continental, avec un objectif de cours réduit de 88 à 86 euros.

'Lorsque Schaeffler AG a annoncé son offre d'achat sur Vitesco le 9 octobre, nous avons noté intérêt considérable des investisseurs pour les implications pour Continental', souligne l'analyste.

Le broker se demande si la famille Schaeffler pourrait utiliser la fusion prévue avec Vitesco comme modèle pour acquérir l'activité automobile de Continental.

'Nous pensons que l'activité automobile de Continental se voit implicitement attribuer une valeur des capitaux propres négative. Cela ferait de la scission une solution rentable et pourrait soit entraîner une valorisation plus élevée des actifs de Continental, soit permettre à Schaeffler AG de devenir l'un des trois principaux fournisseurs mondiaux de l'industrie automobile', estime Stifel.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador