(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 5% après l'annonce hier de ses résultats sur l'exercice 2016-17 de 31,3 millions d'euros et un résultat opérationnel en progression de 27,4% à 93,1 millions.
- 14,900€
- 0,27%
Les analystes de Portzamparc estiment que la publication sur les résultats annuels est en ligne avec leurs attentes. Le bureau d'études confirme son conseil à l'achat et révise légèrement son objectif à 32,8 E (contre 31,5 E).
' La présentation hier matin des résultats annuels font ressortir une sensible amélioration de l'exécution opérationnelle, notamment dans les Destinations de Loisirs. Le groupe a profité de cette présentation pour annoncer un recentrage de ses activités ' indique Portzamparc.
Le groupe a annoncé hier une réorganisation des activités de Loisirs Indoor avec la classification en activités destinées à être abandonnées/cédées pour l'exercice 2017/18 des activités Grévin Prague et Grévin Séoul (perte d'EBO cumulée sur l'exercice de -3,7ME).
' Les projets majeurs du groupe sont 1/ la sécurisation de l'enneigement (retenues collinaires, enneigeurs), 2/ la finalisation du projet hôtelier du Parc Asterix (fin estimée 2019), 3/ la transformation de Walibi Rhône Alpes (2023) et Belgique (2022) et enfin 4/l'ouverture d'un parc aquatique à Bellewaerde (2019) ' précise le bureau d'analyses.
' Concernant les marges d'EBO, comme évoqué précédemment, celle des Domaines Skiables est attendue stable tandis que celle des Destinations de Loisirs devrait légèrement progresser (+60bp selon nos estimations) malgré l'effet dilutif de Chaplin's world et Grévin Montréal ' rajoute Portzamparc.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.