(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 16,3 E après la mise à jour de sa politique de rémunération du capital.
L'analyste estime que le groupe a fait des ' pas dans la bonne direction et a fait une mise au point sur les obstacles CFF '.
' L'augmentation des paiements à court terme par rapport aux attentes du consensus n'est pas très importante ' indique UBS.
S'attendant à une rentabilité accrue de ses activités, et avec un ratio CET1 de 13,5% et un RoTE net de plus de 11% attendus d'ici 2027, Commerzbank a fait part d'une mise à jour de sa politique de rémunération du capital.
Pour 2022 à 2024, la banque allemande a l'intention de restituer trois milliards d'euros à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Pour atteindre cet objectif, le taux de distribution sera d'au moins 70% pour 2024.
Pour 2025 à 2027, Commerzbank vise un taux de distribution 'nettement supérieur à 50%, mais pas supérieur au résultat net après paiement du coupon AT1 et minoritaires', sous réserve de certaines conditions en termes de ratio CET1.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.