(CercleFinance.com) - Coface publie un chiffre d'affaires de 1158.4 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice, soit une progression de 7.9% hors effet de périmètre par rapport à la même période un an plus tôt.
- 14,800€
- -0,47%
Les primes d'assurance-crédit progressent notamment de +9,3% sous l'effet de la hausse de l'activité en ligne avec la reprise économique ainsi que des ajustements tarifaires passés.
Le résultat opérationnel s'établit à 265.3 ME (+184% hors effet de périmètre) pour un résultat net part du groupe multiplié par 3.5, à 191 ME (+276.4% hors effet de périmètre), par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent.
' Coface continue d'investir dans son efficacité opérationnelle, la qualité de ses services, ses moyens technologiques et son efficacité commerciale ', assure Xavier Durand, directeur général de Coface.
Et ' ces investissements portent leurs fruits comme en témoignent la résilience du métier coeur de l'assurance-crédit et un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres dans les métiers adjacents comme les services d'information ou l'affacturage ', conclut-il.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.