(CercleFinance.com) - L'analyste estime que le nouveau portefeuille pourra stimuler l'amélioration de l'EBITDA et du ROCE.

UBS reste à l'achat sur le titre et ajuste son objectif de cours à 15 francs suisses (au lieu de 16 francs suisses) ce qui représente un potentiel de hausse de 37%.

' Le ROCE, les bénéfices et le FCF s'améliorent à partir de l'exercice 2024E. Le prix de l'action et les multiples à leur niveau le plus bas de la décennie représentent donc un point d'entrée intéressant ' indique le bureau d'analyses.

Clariant s'attend à une faible croissance des ventes à un chiffre en monnaie locale en 2024. La marge d'EBITDA publiée devrait s'améliorer à environ 15% et les économies de coûts résultant de la restructuration les programmes devraient rapporter 25 millions de francs en 2024, a estimé l'entreprise d'industrie chimique.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador