(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 16 francs suisses. Cet objectif permet d'attendre une hausse de 25% du titre par rapport au cours actuel.
Clariant a annoncé hier la fermeture de son usine roumaine de bioéthanol. L'analyste estime que la fermeture de Sunliquid a un coût élevé.
' Le coût de la fermeture de sunliquid devrait être de 110 à 140 millions de francs suisses en 2024 ' souligne UBS.
Une charge supplémentaire de 110 millions de francs suisses, intégrant notamment une provision pour dépréciation sur les installations de Podari, sera également passée dans les comptes trimestriels et annuels. Concernant l'exercice 2024, Clariant évalue l'impact de ces décisions sur sa trésorerie entre 110 et 140 millions de franc suisses.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.