(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son conseil sur l'action Claranova de 'conserver' à 'renforcer' ce matin, après que le spécialiste de l'Internet mobile a mis en place d'un plan de rachat d'actions. L'objectif de cours reste cependant fixé à 0,90 euro.
- 1,320€
- 0,76%
En effet, Claranova va pouvoir racheter jusqu'à sept millions de ses propres actions (sur un total de 393,6 millions de titres), pour un montant maximal de cinq millions d'euros, d'ici fin mai 2019. Le cours maximal est d'un euro par action. 'Cette opération pourrait ainsi compenser partiellement la dilution potentielle induite par la récente émission d'ORNANE', commente notamment Portzamparc.
La note rappelle que 'les 29 millions d'euros récemment levés par ORNANE ont renforcé la structure financière du groupe et lui permettent de réaliser cette opération qui reste de taille limitée par rapport à la capitalisation (5 millions sur 318 millions)', explique une note. Bref, Claranova va optimiser son bilan et l'affectation de son cash.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.