(CercleFinance.com) - Le titre enregistre une nouvelle séance de repli malgré la publication de plusieurs analyses positives.
- 1,304€
- -1,06%
Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Claranova, mais ajuste son objectif de cours de huit à 7,5 euros, après 'des résultats, contrastés, qui témoignent néanmoins de la capacité du groupe à stabiliser ses agrégats dans un contexte de marché plus difficile'.
'Le rebond boursier reste toujours, selon nous, conditionné à un potentiel regain de visibilité sur PlanetArt, qui concentre à ce stade la majorité de l'attention (et de la valorisation de Claranova)', estime l'analyste.
Oddo souligne toutefois que le profil diversifié du groupe permet d'amortir les 'chocs' ou les soubresauts sur une activité et juge que 'la valorisation reste très décotée, avec des options de revalorisation tangibles à l'avenir'.
S'il réitère son opinion 'achat' sur Claranova au regard de la sous-évaluation, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 10,4 à 8,6 euros suite à la réduction de sa valorisation de PlanetArt pour refléter la faible visibilité à court terme.
'Il est difficile d'identifier des catalyseurs à court terme, sachant que Claranova a confirmé que les opérations capitalistiques visant à cristalliser la valeur des actifs (IPO de PlanetArt, M&A) étaient suspendues à court terme', juge l'analyste.
Selon le bureau d'études, ce manque de visibilité sur PlanetArt 'fait passer au second plan l'impressionnante transformation d'Avanquest et la préservation de la profitabilité constatée au premier semestre 2021-22'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.