(CercleFinance.com) - L'analyste souligne que le groupe a publié jeudi dernier un communiqué dans lequel il annonce un recul à prévoir du CA du groupe au 1er trimestre 2021/2022 en raison d'une contreperformance de Planet Art justifiée par 1) une modification des conditions des campagnes marketing sur l'Apple Store 2) un ralentissement ponctuel des achats en ligne post dé confinement.

  • 1,310€
  • -0,61%

Le groupe a indiqué anticiper un recul de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2021-22. Il prévoit néanmoins un retour à la croissance de ces activités dès son deuxième trimestre 2021-22 et confirme ses objectifs 2023 d'un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros et d'une profitabilité opérationnelle de plus de 10%.

' Une nouvelle lourdement sanctionnée par le marché (-20% sur un mois). Si l'intégration de cette déconvenue nous amène à réviser nos BNA 21/22 et 22/23 de respectivement -9,6% et -3,8% et à réitérer notre conseil à l'achat avec un objectif de cours actualisé à 9,9E (contre 10,7E), il conviendra toutefois de suivre de près la capacité du groupe à exécuter sa stratégie de conquête marketing dans de bonnes conditions au-delà du T1 ' indique Invest securities.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador